Home > Blog > Comment les entreprises d'informatique essayent de faire plaisir à ses collaborateurs?
Actuellement les entreprises d'IT comme beaucoup d'autres entreprises, sont confrontés à un mouvement apparus aux Etats-Unis suite à la crise sanitaire : la grande démission. Selon le service de statistiques du ministère du Travail, plus de 450000 personnes ont quitté leur CDI lors du premier trimestre 2022. Les entreprises essayent de garder le plus longtemps leurs collaborateurs pour éviter un trop grand turnover. Pour se faire, une stratégie est mise en place, déjà la principale objectif est de rendre heureux ses salariés Et finalement, il en faut très peu pour être heureux, des petites attentions ou des petits cadeaux, suffissent pour une majorité d'entre eux.
Les collaborateurs attachent une grande importance d'être payer en temps est en heure. Et des enquêtes montrent que le respect de la date de versement du salaire est véritablement un gage de confiance. Certes ca peut arriver un retard, mais pensez à les prévenir. Ca passe toujours mieux dans ce sens là que dans l'inverse ;-) Idem lors que celui a fait un super boulot, n'hésitez à lui dire. Ca renforcera sa confiance.
Les salariés comme tout le monde apprécient toujours une petite attention à leur égard. Dans ce cadre là, de plus en plus de sociétés offrent un petit déjeuner le lundi matin histoire de bien commencer la semaine. Un petit croissant ou pain au chocolat accompagné de jus de fruits et le café est simple à instaurer. La reprise se passera bien mieux et plus efficacement. Ca permet aussi d'installer une bonne ambiance entre les salariés. Idem, de plus en plus de société, offre la possibilité de profiter d’un petit en-cas sain et fruité. Des sociétés sont spécialisés dans la confection et la livraison de fruits bio en entreprise. Les salariés sont soucieux de la santé, de l'environnement et de l'écologie. Non seulement ces jolis paniers sont non seulement pour notre planète, mais également pour la santé. Donc ses produits étant respectueux de l'environnement, le salarié appréciera d'autant s'il y a une fibre écologiste et s'inscrira peut-être plus dans la durée.
Home > Blog > Comment les entreprises d'informatique essayent de faire plaisir à ses collaborateurs?